Fc Metz-Tous GRENATS Index du Forum

Fc Metz-Tous GRENATS
Forum non officiel du Fc-Metz Toute l'actualité sur le club, infos du jour, résultats, classement...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipe de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fc Metz-Tous GRENATS Index du Forum -> Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:34 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Tout sur l'équipe de France, sélections, résultats ...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:41 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Deschamps: "Punis de nos erreurs"




  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 3







Didier Deschamps a apprécié l'attitude offensive de son équipe face aux Allemands. (Reuters) Réactions

Par Alban Lagoutte , au Stade de France

Publié le 7 février 2013 à 01h39
Mis à jour le 7 février 2013 à 09h52

Réagir 5
Mercredi soir, l'équipe de France a été battue (1-2) à domicile par l'Allemagne en match amical, commençant donc l'année 2013 sur une fausse note avant de retrouver la Géorgie et l'Espagne en éliminatoires du Mondial 2014 courant mars. Mais le sélectionneur national ne s'alarme pas pour autant et trouve malgré tout quelques motifs de satisfaction certains au sortir de ce duel face aux voisins d'outre-Rhin.
Didier, quelle est votre analyse de ce France-Allemagne ?
Didier Deschamps: C'était un match très vivant, avec beaucoup de rythme et de l'intensité. J'ai eu la confirmation que cette équipe allemande, malgré de nombreuses absences, est bien l'une des meilleures de la planète et a de réelles qualités. On s'est rendus coup pour coup pendant une grande partie du match mais nos erreurs, comme sur le premier but concédé, nous coûtent cher.
Au rayon des satisfactions, on peut malgré tout citer Ribéry ou Valbuena, non ?
Je n'aime pas parler des individualités. Ce que je retiens, c'est que l'animation offensive a été intéressante, que nous avons réussi à créer pas mal de décalages, de dédoublements dans les couloir. Nous nous sommes procurés quelques opportunités de frappe mais le gardien de but adverse a aussi réalisé quelques beaux arrêts. Face à une telle équipe, on a vraiment montré un football de qualité offensivement, et c'est vrai que Mathieu Valbuena et Franck Ribéry sont concernés.
Dans l'entrejeu en revanche, ça a été plus compliqué...
Oui, surtout en première période. Ce n'est pas que nos joueurs étaient trop bas, c'est juste que nous nous faisions transpercer, essentiellement à cause de Mesüt Özil qui se promenait entre les lignes. On n'a pas réussi à trouver le juste équilibre entre notre volonté d'aller les chercher haut sans pour autant offrir des espaces dans la profondeur derrière notre dos.
"Benzema a fait beaucoup de bonnes choses"
Et Karim Benzema n'a pas marqué...
Il a fait beaucoup de bonnes choses. Il lui manque un peu de cette confiance dont a besoin un attaquant pour faire la différence. Ce déclic fait défaut actuellement pour le libérer complètement.
Que faudra-t-il changer avant de retrouver la Biélorussie et l'Espagne en mars, cette fois pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ?
Il va se passer un mois et demi avant ces échéances mais il est évident qu'il faudra gagner en efficacité offensive et éviter de commettre certaines erreurs comme celle qui ont pu être commises ce soir. Là, il n'y a pas de conséquences puisqu'il n'y avait pas de points en jeu même si ça ne me fait jamais plaisir de perdre un match. Mais l'Allemagne est deuxième au classement Fifa, et malgré tous leurs forfaits, quand je regarde leur compteur de sélections... Peut-être faut-il aussi que nous passions par là pour continuer notre apprentissage même si l'issue du match aurait pu être différente. On a été punis de nos erreurs.
Que peut-on retenir de positif d'une telle rencontre ?
Le positif, c'est ce que nous avons été capables de produire offensivement face à une équipe si solide et pas facile à déséquilibrer. Oui, il nous a manqué de l'efficacité, de la vitesse d'exécution, de la spontanéité et de la réussite.
Et pourquoi n'avoir pas sorti Sakho à la mi-temps comme convenu ni avoir usé de vos six changements autorisés ?
Blaise Matuidi et Mamadou Sakho devaient sortir à la pause car ils jouent dès vendredi avec le PSG. Sakho devait donc laisser sa place mais Laurent Koscielny a ressenti un petit souci musculaire et j'ai dû le sortir. Je ne me voyais pas changer complètement ma charnière centrale face à un tel adversaire, surtout pour mettre deux joueurs, Adil Rami et Mapou Yanga-Mbiwa, qui n'ont jamais joué ensemble et dont aucun de deux ne se sent bien axe gauche. Pour les six changements, tout dépend aussi du match et des situations qui se présentent. Pour sa première convocation, Romain Alessandrini n'est pas entré en jeu mais ce n'est pas grave. Tout va très vite pour lui en ce moment, c'était bien qu'il puisse déjà être avec nous et s'imprégner du niveau international. Et puis il joue au même poste que Franck Ribéry, et vu la forme qu'il tenait...





Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Calendrier
Les rendez-vous à venir
Retrouvez tous les prochains rendez-vous des hommes de Didier Deschamps.

Vendredi 22 mars 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
France-Géorgie
 
Mardi 26 mars 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
France-Espagne

Mercredi 5 juin 2013
Match amical au Stade Centenario, à Montevideo (21h00 heure française)
Uruguay-France

Dimanche 9 juin 2013
Match amical au Gremio Arena de Porto Alegre (21h00 heure française)
Brésil-France
 
Vendredi 6 septembre 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Géorgie-France
 
Mardi 10 septembre 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Biélorussie-France
 
Mardi 15 octobre 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
France-Finlande


Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Benzema, l'excès de trop ?




  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 3







Karim Benzema donne des soucis à Didier Deschamps. (Reuters) Blog Par chroniquededarinh, chroniquededarinh.football.fr
Publié le 1 mars 2013 à 18h03
Mis à jour le 1 mars 2013 à 18h25

Réagir 5
Alors que les places pour le match entre la France et l’Espagne se sont arrachées comme des petits pains ce vendredi matin, au siège de la FFF, les Bleus pourraient être privés de leur attaquant titulaire le 26 mars prochain. Karim Benzema, auteur d’un excès de vitesse à Madrid, a été appelé à comparaître le jour du match par les autorités espagnoles, et pourrait manquer cette affiche décisive dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde…
Karim Benzema se souviendra longtemps de son écart de conduite du 3 février dernier… Appelé à comparaître le 26 mars prochain, soit le jour de France-Espagne, pour avoir roulé à 216 km/h sur une route limitée à 100 lm/h, l’avant-centre du Real Madrid devra faire l’aller-retour entre Paris et Madrid dans la journée - la procédure ne prenant qu’une poignée de minutes - s’il souhaite tenir sa place le soir même pour affronter l’Espagne.
De toute évidence, une telle préparation n’est pas idéale avant un match de haut niveau, face à une équipe qui reste sur deux victoires consécutives à l’Euro, et un sacre en Coupe du monde. Vexée d’avoir concédé le match nul dans les dernières secondes du match aller, la Roja sera, de surcroît, animée par une forte envie de remettre les pendules à l’heure. Face à une telle adversité, la nouvelle casserole de Benzema tombe au pire moment…
L’alternative Giroud
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, surtout dans le monde du sport. Didier Deschamps, qui a déclaré lors de sa prise de fonction qu’il exigeait un comportement exemplaire de ses joueurs sur et en dehors du terrain, pourrait sanctionner Benzema en le mettant sur le banc, et opter pour Olivier Giroud. Buteur décisif lors du match aller, le Gunner présente également l’avantage de moins dézoner, offrant ainsi une cible de choix aux centres de ses partenaires, quand Benzema laissait la surface de réparation vide.
Meilleur dos au but, il peut également faire remonter le bloc. Miser sur lui, bien que son niveau soit intrinsèquement inférieur à celui de son principal concurrent, n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Cela pourrait au moins secouer un peu un Benzema peu mis en danger par son coach alors qu’il ne marque plus en équipe de France. Et quand on pique l'orgueil d'un grand joueur...


Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:09 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

 
Bleus
Procès de Benzema le jour de France-Espagne

Selon le quotidien El Pais, le procès pour excès de vitesse Karim Benzema aura lieu à Madrid le 26 mars prochain... le jour du match France-Espagne décisif pour les éliminatoires du Mondial 2014. «Il s'agit d'une comparution immédiate, dans laquelle le prévenu doit certes être présent, mais qui, s'il reconnaît les faits, durera au maximum une dizaine de minutes», a précisé un porte-parole du tribunal.

Contrôlé à 216 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 100 km/h, le Français aurait déjà dû se présenter au tribunal mardi dernier, mais le Real Madrid aurait demandé à décaler sa comparution au motif que l'attaquant faisait le déplacement à Barcelone pour la demi-finale retour de Coupe du Roi (3-1). Benzema risque jusqu'à six mois de prison, mais, comme pour une première condamnation, il devrait plutôt écoper d'une lourde amende ou de travaux d'intérêt général. (Photo Presse-Sports)


Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Football, Equipe de France Deschamps : «On va livrer bataille» Par Rédaction Sport24.com, 25-03-2013
  • 0




  • inShare

- Panoramic
Détendu, Didier Deschamps sait pertinemment que rivaliser avec l’Espagne au niveau de la possession de balle sera impossible mardi soir. Pour autant, la France ne se contentera pas de défendre. Le sélectionneur l’affirme haut et fort : il ne jouera pas le match nul.  
A part bien défendre, que faut-il faire face à l’Espagne ?
Didier Deschamps : Bien utiliser le ballon quand on l’aura pour les obliger à défendre. On sera dans un scénario plus ou moins similaire au match aller. Je suis convaincu que c’est inutile de lutter avec cette équipe pour avoir la possession du ballon. Mais les moments où on l’aura, ça sera très important de bien l’utiliser.
Demain, un nul serait un bon résultat. Peut-on faire abstraction de ça ? Est-ce un danger ?
On ne va pas jouer le nul. Après, si on a un nul, on le prendra. A tous les matches, je prépare mon équipe pour qu’elle pense à la victoire. Après, personne ne peut savoir les scénarii du match. Ce sont les intentions qui comptent. Et la conviction qu’on doit avoir avant et après quand on est sur le terrain. Après, le résultat, on est obligé de l’accepter. Il est parfois favorable, parfois injuste. C’est la loi du sport.
Citation:
Avant le match aller, et c’est logique, l’Espagne avait beaucoup plus de certitudes que nous. On a été capable de la malmener.


Le côté droit espagnol semble le point faible de l’Espagne avec Arbeloa. Allez-vous appuyer à cet endroit avec Franck Ribéry ?
Je n’ai pas besoin d’appuyer. Franck est évidemment un joueur important, capable de faire des différences. Ce n’est pas seulement que la responsabilité d’Arbeloa. Même sur le dernier but encaissé contre la Finlande. Quand il y a des buts, il y a des erreurs de l’adversaire en général. Ce qui est important pour nous, c’est d’utiliser nos forces face à cette équipe. Évidemment, qu’à gauche, on a des arguments. Mais pas plus à gauche qu’à droite.
 
Vicente Del Bosque a dit que le tournant du match aller, c’est le fait qu’en deuxième période, l’équipe de France a perdu son respect envers l’Espagne. Allez-vous faire de même mardi ?
Non, le respect, on l’a eu avant, pendant. Après, on va livrer bataille. Avant le match aller, et c’est logique, l’Espagne avait beaucoup plus de certitudes que nous. On a été capable de la malmener. Respecter ne veut pas dire être intimidé, avoir peur ou avoir de la crainte. Quand vous jouez l’équipe d’Espagne, vous connaissez les forces qu’il y a en face. Il faut être capable de montrer nous aussi nos forces. Des fois, il n’en laisse pas la possibilité. On se doit de livrer bataille et d’avoir une bonne utilisation du ballon quand on l’aura.
 
Faites-vous toujours confiance à Karim Benzema ?
Je ne vais pas dire si Benzema jouera demain. En tout cas, la seule chose que je peux dire c’est que je lui fais pleinement confiance. A lui, comme aux autres. Il n’y a aucune discussion possible sur ses qualités. Je crois qu’on les connaît tous. Il peut y avoir des moments plus difficiles au sein d’une carrière. Mais concernant ses qualités et ses forces, il n’y a aucun doute possible.
Le score contre la Finlande rend-t-il la Roja plus dangereuse ?
C’est vrai qu’ils peuvent ressentir davantage cette obligation de gagner pour passer devant nous. Mais même en cas de victoire vendredi contre la Finlande, l’Espagne serait venue avec cette intention de l’emporter. Là, on a deux points d’avance. On verra bien ce qu’il en sera demain.
A l’aller, l’Espagne avait baissé d’un ton physiquement en deuxième période. Faudra-t-il appuyer sur le défi physique pour s’imposer ?
C’est un des domaines incontournables du football de haut niveau. On connaît la qualité des Espagnols au niveau de l’utilisation du ballon. Évidemment, il faut être capable de bien défendre. Après, c’est un rapport de force qui peut être différent au début, qui peut changer en cours de match comme à l’aller. Quand Silva est sorti au bout d’un quart d’heure, leur milieu de terrain n’était pas le même qu’au départ. Comme Del Bosque a plusieurs solutions pour modifier son équipe, moi aussi je serai peut-être amené à la modifier en fonction des événements, de l’évolution du score, du comportement qu’on pourra avoir et du rapport de force.
Citation:
Varane et Pogba ? Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’ils n’ont droit qu’à la Géorgie.


Le manque d’expérience au niveau international de Paul Pogba et Raphaël Varane est-il un frein à une possible titularisation ?
L’expérience, oui, c’est important. Il y aussi les qualités physiques et techniques. Certains ont les deux. Voire plus. C’est vrai que c’est l’Espagne en face. Malgré tout le respect que j’ai pour les Géorgiens, ce n’est pas le même rapport de force. A partir du moment où ils (Pogba et Varane) sont là… Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’ils n’ont droit qu’à la Géorgie.
 
Le fait que Jordi Alba soit forfait change-t-il la donne ?
Évidemment que ce n’est pas anodin. Jordi Alba est tellement présent dans l’animation offensive sur le flanc gauche… Même si Monreal est un joueur avec beaucoup de qualités, il n’a pas le même profil. Ce forfait a nourri ma réflexion.
 
L’équipe de France est-elle plus forte aujourd’hui qu’au match aller ?
(Il réfléchit) Plus forte, je ne sais pas. On a trois points de plus. Et on en a deux d’avance sur l’Espagne. Ce n’est pas quelque chose qui était forcément envisageable. Maintenant, la meilleure équipe est en face de nous. Ce match aller nous a donné quelques convictions supplémentaires, oui. Après, on est dans le même cas de figure. Il faudra qu’on soit vraiment à notre maximum, que les Espagnols ne le soient pas, ça nous arrangerait même si je n’y crois pas. Cela passe par une très grosse performance collective de notre part si on veut espérer obtenir un bon résultat.
Del Bosque a dit être inquiet par rapport au match de demain. Pensez-vous qu’il est réellement inquiet ou est-ce du bluff ?
Inquiet, non. Il ne peut pas l’être. Quand on est sélectionneur de l’équipe de France, on n’a pas à être inquiet. Après, je pense qu’il ne s’attend pas à une partie de plaisir demain. Il sait qu’il y a aussi de la qualité en face de lui. Mais ce n’est pas pour ça qu’il y a des doutes chez lui ou chez les joueurs. Parce qu’ils sont tellement conscients de leur force qu’ils viendront pour gagner ce match.


Revenir en haut
Cobra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 451
Localisation: Hayange

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Equipe de France de foot : Nasri de retour, des petits nouveaux appelés 16 mai 2013 à 14:40

Samir Nasri à l'entraînement avec Manchester City le 2 octobre 2012 à Manchester. (Photo Andrew Yates. AFP)


Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la sélection des 23 joueurs retenus pour la tournée en Amérique du Sud, qui aura lieu en juin.
Par AFP
Samir Nasri, qui n’a plus joué en équipe de France depuis l’Euro-2012 à l’issue duquel il avait été suspendu trois matches pour des problèmes de comportement, a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour la tournée du mois de juin en Amérique du Sud, à laquelle ne participera pas Franck Ribéry.
Le sélectionneur a annoncé jeudi avoir convoqué 23 joueurs pour les matches du 5 juin contre l’Uruguay et du 9 juin contre le Brésil, parmi lesquels le défenseur de Porto Eliaquim Mangala et le milieu de terrain de Saint-Etienne Josuha Guilavogui, qui n’avaient jamais été appelés en équipe de France. A la fin de cette suspension, Deschamps avait fait le choix de ne pas rappeler le joueur de Manchester City.
L’absence de Ribéry s’explique par le fait que le Bayern Munich joue le 1er juin la finale de la Coupe d’Allemagne contre Stuttgart, soit le jour même du départ des Bleus pour l’Amérique du Sud. Le joueur avait déjà manifesté son envie de souffler et l’hypothèse d’une absence pour ces deux matches amicaux était dans l’air.
Outre les premières convocations de Mangala et Guilavogui, récompensés de leurs bonnes saisons en club avec Porto et Saint-Etienne, on note la présence de Yoann Gourcuff, de nouveau titulaire avec Lyon, au milieu de terrain.
Patrice Evra ne figure en revanche pas dans la liste. «C’est un choix sportif. J’ai décidé de ne pas le prendre pour ces deux matches», a dit Deschamps jeudi. A son poste d’arrière gauche, ce sont Gaël Clichy et Jérémy Mathieu (Valence) qui ont été appelés.
En attaque, les habitués Benzema, Giroud, Ménez, Gomis et Valbuena sont bien présents, ainsi que Payet.
Le groupe France:
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille);
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Jérémy Mathieu (Valence/ESP), Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Paris SG), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP);
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Etienne Capoue (Toulouse), Yoann Gourcuff (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Samir Nasri (Manchester City/ENG);
Attaquants : Mathieu Valbuena (Marseille), Dimitri Payet (Lille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris SG).


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: Equipe de France

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fc Metz-Tous GRENATS Index du Forum -> Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com